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 Interview sur Orneval

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Beldaran
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MessageSujet: Interview sur Orneval   Interview sur Orneval Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:17

Aujourd’hui nous découvrons les changements apportés à Orneval dans World of Warcraft: Cataclysm alors que les voltigeurs Chanteguerre et les sentinelles d’Aile-argent continuent de s’affronter pour le contrôle de la région. Les concepteurs de quêtes Eric Maloof et Steve Burke se sont entretenus avec nous de ce qu’ils ont ressenti en retravaillant une région familière de Kalimdor qui va beaucoup évoluer.


Q : Quel était le concept original pour la zone ?
R : Le concept d’Orneval était de montrer les effets du Cataclysm en profitant de cette occasion pour revoir la progression dans la zone. Certaines zones d’Orneval étaient assez inamicales en termes d’accessibilité et de suites de quêtes. Les concepteurs de niveau et de quêtes ont travaillé ensemble pour améliorer les zones problématiques et mettre en avant les grands changements.


Q : À quels niveaux et faction cette zone est-elle dédiée ?
R : Aux personnages de la Horde et de l’Alliance du niveau 20 à 25. Nous pensons que cette zone sera très fréquentée par les joueurs.


Q : Sans trop en dévoiler, quelle sera l’histoire générale de la zone ? Qu’est-ce qui diffère de sa conception originale ?
R : Entre autres catastrophes, un énorme volcan est apparu dans le centre d’Orneval. Pendant que les elfes de la nuit se débattent pour gérer le chaos engendré par le cataclysme, la Horde saisit ce qui semble être une opportunité en or. Les forces de Garrosh Hurlenfer s’abattent maintenant sur les elfes de la nuit et ont pris le contrôle de certaines positions clé qui étaient autrefois des forteresses de l’Alliance. Vous aurez le sentiment que l’équilibre des forces dans cette région semble progresser comme sur un fil de funambule gobelin.
Ces changements signifient aussi que les joueurs de la Horde auront plus à faire dans Orneval.


Q : Quel est selon vous la nouveauté ou l’aspect le plus excitant de cette zone ?
R : Visuellement, c’est le volcan. Il est impressionnant et il fournit un bon point de repère pour une zone qui n’est autrement connue que pour sa forêt. Thématiquement, la tension dans la zone donne une toute nouvelle impression. La Horde s’est barricadée à l’intérieur des murs du poste de Bois-brisé face à l’assaut massif des elfes de la nuit et de leurs alliés. Pendant ce temps, Astranaar combat désespérément les vagues des forces de Hurlenfer. Où que vous alliez dans Orneval, il est impossible d’échapper au fait qu’elle est devenue une zone de guerre.


Q : Que faut-il prendre en compte pour entreprendre de tels changements ?
R : Un peu plus que ce qu’il n’y paraît, dirions-nous. Orneval peut sembler vaste et auparavant il y avait des soucis en termes de suites de quêtes et d’équilibre du contenu pour la Horde et l’Alliance. Peu de temps après avoir retroussé nos manches et s’attelé à la tache, nous avons réalisé que nous étions faits pour ce travail. Il y avait de nombreuses quêtes que nous voulions garder, mais il y en avait aussi beaucoup d’autres qui ne convenaient plus ou qui ne se déroulaient pas efficacement. Nous avions aussi besoin de créer une nouvelle variété de quêtes, plus précisément celles « Pour la Horde »TM.


Q : Quel a été le défi le plus important à relever pendant l’intégration de tels changements ?
R : Il peut sembler un peu plus dur d’opérer des changements sur une région déjà existante que de la raser et de repartir de zéro. Étant données nos contraintes de temps ambitieuses, essayer de déterminer ce qui doit rester et ce qui ne le doit pas, et réaliser les autres changements est effectivement un défi.


Q : Que conseillez-vous aux joueurs de faire en premier ?
R : Les joueurs de la Horde devraient aller voir le Rempart de Mor’shan en premier lieu. Un nouveau contingent de la Horde qui lutte âprement s’y assure qu’aucun elfe de la nuit n’échappe au massacre de Hurlenfer, même s’ils ne peuvent pas vraiment progresser dans le nord des Tarides.


Q : Qui semble avoir la main mise sur la zone : la Horde, l’Alliance ou les élémentaires ?
R : La Horde et l’Alliance s’affrontent sur beaucoup de fronts ; aucune ne semble avoir le dessus. Les élémentaires dans Orneval ne sont qu’une nuisance mineure en comparaison de la lutte entre les factions.


Q : Devrions-nous nous attendre à des changements pour les Profondeurs de Brassenoire ?
R : Il n’y a aucun changement notable de prévu pour les Profondeurs de Brassenoire pour l’instant.


Q : Qu’est-il arrivé au refuge de Vent-argent ?
R : La Horde est arrivée !


Q : Quel est selon vous le changement le plus important : l’histoire ou l’environnement ?
R : La quantité de changements est à peu près la même pour l’histoire et le paysage. L’environnement est beaucoup moins contraignant qu’avant, et les résultats visuels du cataclysme content autant l’histoire que les quêtes. Du point de vue de l’histoire, le thème n’a pas changé autant que l’intensité.

Merci à Eric et Steve d’avoir pris le temps de nous parler du travail fourni pour faire évoluer une zone classique dans World of Warcraft: Cataclysm !
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