Merci à linux pour la carte du camp
En noir :
1 - Chevalier de la Lame d'Ebène.
2 - Gobelin constructeur
3 - Boisson et nourriture
4 - Marchands/Vendeurs
5 - Les écuries
En Bleu :
1 - Pavillon du Concordat argenté
2 - Lice des Vaillants de l'Alliance
En rouge :
1 - Pavillon de Saccage-soleil
2 - Lice des vaillants de la Horde
En jaune :
1 - Lice des Aspirants
2 - Lice des Vaillants d'Argent
3 - Lice des Champions
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Voici un pas à pas pour les quêtes du tournoi d'argent, réalisé par mes soins au fur et à mesure de mon expérience personnelle.
Je l'ai réalisé coté Alliance. Les quêtes de la Horde sont similaires, seuls les noms des PNJ et la suite du Chevalier Noir qui sont différents.
Pour l'Alliance, les quêtes montent la réputation du Concordat Argenté, pour la Horde Saccage-soleil.
Le site du Tournoi d'Argent se situe sur la cote nord de la couronne de glace, au nord de la chute de Sindragosa. (voir carte)
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Il y a 3 types de quêtes sur le site du tournoi d'argent :
Celles du tournoi, vous permettant de devenir champion.
Celles de construction, vous permettant de construire l'arène finale (qui sera implémentée au prochain patch)Celles de l'enquête sur le mystérieux chevalier noir.
Quêtes de Tournoi :-
1ere quête : le tournoi d'argent Vous trouverez cette quête sur le site du tournoi d'argent dans la tente à l'Ouest, le Pavillon d'Argent.
Il suffit de parler à la justicière Mariel Coeur-Vrai, à la porte de la tente.
Celle-ci vous demande d'aller vous inscrire dans la tente de l'Alliance au Nord Est.
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2ème quête : la maitrise du combat de mêléeRendez vous donc dans la tente de l'Alliance et inscrivez vous auprès de l'arcaniste Taelis.
Vous validez le haut fait "l'aspiration à l'argent"
Celui-ci vous demande d'aller vous entrainer au combat de mêlée et de parler à Jeran Lockwood, le maitre de cette discipline. profitez en pour récuperer les 2 autres quêtes.
Celui ci se trouve près de la tente de départ, à l'ouest des terrains d'entrainement d'aspirant.
Pour cela equipez la lance recue, chevauchez la monture quel'dorei et rdv près de Jeran.
Parlez lui et suivez ses conseils.
En gros, vous activez votre bouclier (touche 2) et pendant qu'il est actif vous frappez (touche 1)
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3eme quête : la maitrise du brise bouclierDans la tente de l'Alliance, l'un des PNJ (shalyndria) vous demande d'aller vous entrainer à la technique du brise bouclier auprès de Valis Windchaser.
Celui-ci se trouve à l'est du terrain d'entrainement des Aspirants près des cibles avec 3 boucliers.
Ecoutez ses conseils et utilisez la techniques 3 fois d'affilée sur l'une 2 cibles.
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4ème quête : la maitrise de la chargeDans la tente de l'Alliance, l'un des PNJ (avareth) vous demande d'aller vous entrainer à la charge auprès de Rugan Stellbelly.
Celui-ci se trouve au nord ouest du terrain d'entrainement des aspirants, près des cibles de charge.
Ecoutez ses conseils et effectuez vos charges.
il suffit d'utiliser l'attaque "brise bouclier" et de charger pendant qu'elle est active.
Une fois ces 3 techniques maitrisées, d'autres quêtes s'ouvrent à vous, auprès de l'arcaniste Taelis.
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5ème quête : Prêt pour le défiTaelis vous demande de lui ramener 15 sceaux d'aspirant, que l'on gagne en effectuant les quêtes journalières. (5 par jour, donc 3 jours)
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Les 3 quêtes suivantes sont valables pour vos quêtes d'aspirant et de vaillant et sortent aléatoirement, à raison d'une par jour.
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Quête Journalière a : le fil de l'hiverTaelis vous demande d'aller tuer un mob du nom de Seigneur Eternescent qui monte la garde à l'entrée de l'étau de Cristal au sud de la Forêt de Cristal, de récupérer sur lui une cendre semperardente et de vous en servir pour libérer la jeune fille prisonnière sur le lac du souffle de l'hiver au Fjord Hurlant.
Seigneur Eternescent se trouve sur une corniche au dessus à l'est de l'entrée de l'étau.
La jeune fille se trouve dans un glacon sur un bout de banquise au milieu du lac.
Rapportez l'épée recue de la jeune fille à Taelis.
Vous gagnez 2 sceaux d'aspirant/vaillant.
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Quête Journalière b : Une lame digne d'un championVous devez retrouvez une demoiselle transformée en grenouille au bord du lac du poste du frêne, dans les Grisonnes
Seul un baiser donné librement pourra lui rendre son apparence. Le problème étant de trouver la bonne grenouille, vu qu'elles se ressemblent toutes.
Vous allez donc devoir embrasser un certain nombre de grenouilles lacustres.
Heureusement, on vous a donné un baume pour les lèvres afin d'eviter les verrues.
Une fois la demoiselle en détresse ayant retrouvé son apparence, celle-ci vous remet pour vous remercier un "brant en frêne"
Ramenez le à la tente de l'Alliance afin de gagner 2 sceaux d'aspirant/vaillant.
Quête Journalière c : Une arme remarquable Vous devez aller ramasser 4 Jacinthes d'hiver, que vous trouverez à la frontière de la Couronne de glace et de la forêt de Cristal.
Une fois les fleurs en votre possession,vous devez les offrir à la Damoiselle de Drak'Mar située sur le lac entre la désolation des dragons et les Grisonnes, près du Donjon de Draktharon.
Enfourchez donc votre fidèle monture et volez jusqu'au cercle au centre du lac.
Jetez y les fleurs et écoutez l'histoire de la damoiselle.
En récompense, elle vous offre la lame de Drakmar.
Ramassez là et filez la rendre à la tente de l'Alliance afin de gagner 2 sceaux d'aspirant/vaillant.
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Quête Journalière Aspirant 1 : L'un des PNJ de la tente vous demande d'aller refaire un tour au terrain d'entrainement et d'utiliser de nouveau les 3 techniques.
Une fois cette quête rendue, vous gagnez 1 sceau d'aspirant.
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Quête Journalière Aspirant 2 : entrainement sur le terrainOn vous demande de tuer 8 mobs de la couronne de glace, qui se trouvent n'importe où sauf au bombardement.
Une fois cette quête rendue, vous gagnez 2 sceaux d'aspirant.
Au bout de 3 jours à faire ces 3 quêtes vous avez accumulé assez de sceaux pour devenir vaillant.
Allez donc les rendre à Taelis qui vous propose votre épreuve de passage : battre un vaillant.
Astuce technique :
- Stack de 3 boucliers sur soi et refresh continuellement
- Placez vous derriere le concurrent avant de lancer le combat
- Dés que le combat est lancé, laissez le s'éloigner et charger direct (il n'a pas le temps de stacker des boucliers)
- Ensuite ne le laissez pas s'éloigner, sinon il vous spamme de brise bouclier et de charges, restez au CaC donc et attaquez à la lance continuellement tout en maintenant vos boucliers à fond.
- S'il s'éloigne quand même, chargez le direct et recommencez.
Avec cette technique j'en suis venu à bout assez facilement.
Une autre technique consiste à n'attaquez qu'au CaC en balancant un brise bouclier et en revenant au CaC des qu'il s'eloigne, mais c'est un peu plus long.- Quête de passage : le défi de l'aspirantIl est assez simple à battre et vous gagnez le droit de porter une lance d'argent et de monter un palefroi.
Vous gagnez le grade de vaillant.
- Quête Journalière Vaillant 1 : La grande mêléeCette quête se débloque en devenant vaillant.
Vous devez affronter en monture 3 vaillants dans leur arène et les vaincre.
Vous ne pouvez pas attaquer des vaillants de la même race plus d'une fois par heure
Cette quête est plus facile qu'elle ne le semble. reproduisez la technique indiquée ci-dessus.
Rapportez vos 3 marques de Vaillants et récupérez votre sceau de vaillant.
- Quête Journalière Vaillant 2 : Aux portes de l'ennemiCette quête se débloque en devenant vaillant.
On vous demande d'aller affronter avec votre canasson des troupes se massant devant la citadelle d'Arthas. (voir carte)
Vous devrez tuer 10 éclaireurs (les gargouilles volantes) 15 fantassins (squelettes autour des cavaliers) et 3 cavaliers (ceux qui n'ont pas 3 boucliers de protection
)
Astuce : pour tuer les éclaireurs, si vous n'êtes pas en canasson et que vous pouvez attaquer à distance, restez au sol et canardez les, ils buggent et n'attaquent pas)
Une fois cette quête rendue, vous gagnez 1 sceau de vaillant.
- Quête Journalière Vaillant 3 : Entraînement sur le terrain d'un vaillantOn vous demande cette fois de tuer 10 mobs de la couronne de glace, qui se trouvent n'importe où sauf au bombardement.
Une fois cette quête rendue, vous gagnez 1 sceau de vaillant.
Avec ces 3 quêtes + la quête aléatoire, il vous faudra 5 jours à réunir les 25 sceaux nécessaires pour passer champion.
Une fois vos 25 sceaux réunis rendez les, le PNJ vous donne alors la quête de passage, affronter un champion.
Quête de passage : Le défi du vaillantAllez parler à l'Écuyer Danny pour invoquer votre adversaire.
Il se trouve à la lice des vaillants d'argent, près du Pavillon d'Argent.
Défaites voter adversaire avec la technique habituelle, et retournez voir votre PNJ.
Quête : La naissance d'un ChampionIl vous indique d'aller trouver la justicière Martel Coeur-Vrai afin de recevoir votre récompense.
Elle vous donne 10 sceaux de champion et un familier, l'écuyer d'argent.
Bravo ! Vous êtes sacré Champion de votre faction, vous validez le Haut fait correspondant, et recevez le titre de la capitale correspondante.
De plus si vous etes exalté avec cette faction, vous validez un second haut fait.
Vous pouvez maintenant accéder aux quêtes de Champion, et à la fin de la suite du Chevalier Noir. Toutes sont données par des PNJ du Pavillon d'Argent.
Vous pouvez également choisir une autre capitale pour devenir champion auprès d'elle.
Ces quêtes s'ajouteront à celle de champion.
Astuce : afin d'avoir une quête journalière de champion en plus, finissez en premier la suite du Chevalier Noir.
Pour chacune des quêtes de champion, vous gagnez un sceau de champion (2 pour la menace vient d'en haut) et 1 récompense au choix entre un sac de 10po et un bon de +250 reput avec la capitale de votre choix.
Quête : Vaillant de [capitale]Cette quête vous est donnée par les PNJ des factions dont vous n'êtes pas encore champion, afin de vous permettre de combattre au nom de cette capitale.
2 HF et un titre à gagner par faction dont on est champion.
Vous pouvez continuez à faire vos quêtes de champion en même temps, ce qui double donc votre nombre de quetes journalières.
Les objectifs de quetes étant similaires, vous les validez de toutes facons en faisant vos quetes de champion, donc pas de perte de temps, c'est tout benefice.
Astuce : circuit habituel : les quêtes de duels champions et vaillant pour commencer, puis les 15 mobs à tuer, puis Frissegueule, puis la bataille devant la citadelle, et enfin la quete de l'épée et celles de construction pour finir et revenir au tournoi rendre. J'en profite pour faire mes journas cuisine et pêche au passage, si elles sont dans le coin.Quête : Parlez à Eadric le PurIl se trouve dans le Pavillon d'Argent
Quête Journalière Champion 1 : Entraînement sur le terrain d'un ChampionOn vous demande cette fois de tuer 15 mobs de la couronne de glace, qui se trouvent n'importe où sauf au bombardement.
Une fois cette quête rendue, vous gagnez 1 sceau de champion et votre récompense.
Quête Journalière Champion 2 : La bataille devant la CitadelleCrok Plaie-du-Fléau, dans l’enceinte du tournoi d’Argent, veut que vous tuiez 1 Commandant de la garde d'os, 10 Eclaireurs de la garde d'os et 5 Lieutenants de la garde d'os.
Les commandants sont ceux avec les 3 boucliers et 250.000 PV.
Vous connaissez deja les autres.
Le tout est d'arriver à écarter un commandant du champ de bataille afin de l'affronter tranquillement seul à seul.
2 endroits sont appropriés entre la porte du mur et le camp avancé (voir carte), ou dans les escaliers devant la citadelle.
Personnellement je préfere ramener pres du camp avancé, car le commandant a tendance à descendre les escaliers pour aller aggro des potes.
Il n'est pas très dur à battre, mais assez long du fait de ses 250.000 pv.
Attention a maintenir l'aggro quand vous l'amenez hors du champ, il à tendance à vous oublier un peu vite, donc mettez lui un brise bouclier de temps en temps.
Une fois tout ce petit monde battu, retournez rendre votre quête pour récupérer le sceau de champion et la recompense.
Quête Journalière Champion 3: Entres Champions...On vous demande de battre 4 champions et de recuperer leur marque.
Même technique que pour les vaillants.
Une fois les 4 marques en votre possession, ramenez les pour toucher votre sceau de champion et votre récompense.
Quête Journalière Champion 4 : La menace vient d'en haut.
Vous devez aller tuer une Wyrm de givre nommée Frissegueule et les 3 lanceurs de bombes qu'elle porte.
On vous recommande d'y aller à plusieurs, car elle est un peu penible.
Frissegueule se trouve au sud-ouest du tournoi, survolant la région située entre le rempart Mur-de-fer et Aldur’thar, au NE du mur-de fer. (voir carte)
Je vous suggere de faire cette quete au moment le plus tranquille possible.
Attention aux lanceurs de bombes qui sont un peu penibles.
Une fois Frissegueule et ses comparses abattue, rendez la quete pour recevoir vos 2 sceaux de champion et votre recompense.
Avec les 4 quetes de champion, vous avez donc un total de 5 sceaux de champion par jour, ainsi que de 40 po si vous choisissez les sacs.
Pour les collectionneurs, il a donc des montures à acheter (11 en tout) et des pets non liés donc vendable (tres cher)
On peut aussi trouver des objets rares/épiques à acheter avec les sceaux, de niveau équivalent aux loots des héroiques (ilvl 200)
Liste des objets achetablesUne fois sacré Champion des cinq capitales et la réputation "concordat argenté" exaltée vous gagnez le titre "Croisé(e)"
Le titre croisé sera necessaire pour des quêtes supplémentaires au patch 3.2.0
Nouveauté Patch 3.1.2 : On peut desormais trouver des marques dans le sac de recompense de quete.
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