Beldaran Admin
Nombre de messages : 1549 Serveur de jeu : Suramar Guilde : Les Gardiens des Naarus Nom perso : Beldaran Race : Gnome Métiers : Couture - Dépeçage Orientation de jeu : PVE uniquement Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Le systeme de Donjon aléatoire et recherche inter royaumes Jeu 4 Fév - 4:02 | |
| Au patch 3.3 est apparue une nouvelle fonctionnalité pour les donjons, celle de pouvoir constituer un groupe pour un donjon aléatoire (5 personnes) avec des joueurs des royaumes de votre corps de bataille. Vous vous inscrivez, et l'outil recherche un tank, un heal et 3 dps pour constituer un groupe. Des que les 5 joueurs ont été trouvés, on vous propose de grouper pour partir en instance, ou que vous soyez dans le monde. Lorsque vous acceptez vous etes téléporté directement dans une des instances de votre niveau et qui correspond à votre niveau d'équipement moyen. A la fin de l'instance ou si vous quittez le groupe ou si vous passez le portail d'entrée dans l'instance, vous etes retéléporté dans l'autre sens, à l'endroit ou vous vous trouviez initialement. Utiliser ce systeme vous rapporte des emblemes supplémentaires à la fin du donjon, 2 givres pour le premier de la journée, 2 triomphes pour les suivants (à partir du niveau 68 uniquement, les instances d'avant donnant un sac de recompense adaptée à votre niveau) Il est possible que le systeme vous renvoie plusieurs fois de suite dans le meme donjon. En effet, il ne tient pas compte des tags. Présentation du systeme dans le patch notes 3.3.0 : - Citation :
- Interface de donjons
Cette fonctionnalité a remplacé l'outil de recherche de groupe et propose de nouvelles possibilités de création de groupes de donjon.
Les joueurs peuvent se regrouper en tant qu'individus, groupe complet ou groupe partiel pour rechercher des membres supplémentaires pour le groupe. Les groupes utilisant cet outil peuvent se téléporter directement dans l'instance sélectionnée. Quand les joueurs quittent l'instance, ils retournent à leur position initiale. Si un membre du groupe doit quitter temporairement l'instance pour chercher des composants ou faire des réparations, il a la possibilité de revenir en se téléportant à nouveau dans l'instance.
Les joueurs peuvent choisir l'option N'importe quel donjon.
L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode héroïque permet de gagner deux emblèmes de givre, une fois par jour seulement.
L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode normal permet de gagner deux emblèmes de triomphe, une fois par jour seulement.
Continuer à utiliser la fonction N'importe quel donjon pour terminer des instances héroïques de Wrath of the Lich King permet aux joueurs de gagner deux emblèmes de triomphe supplémentaires à chaque fois.
Les quêtes journalières des donjons héroïques et normaux ont été supprimées. Ces quêtes ont été remplacées par des quêtes de raid hebdomadaires (voir la section Quêtes pour plus de détails).
Des récompenses adaptées à leur niveau sont offertes aux joueurs qui choisissent l'option N'importe quel donjon pour les donjons antérieurs à Wrath of the Lich King.
Les joueurs peuvent être placés dans un groupe pour n'importe quel donjon une fois toutes les 15 minutes.
Les récompenses pour les donjons choisis au hasard sont placées automatiquement dans l'inventaire de chaque joueur une fois le donjon terminé (boss final tué). Une fenêtre de notification affiche toute récompense gagnée grâce à l'interface de donjons.
Au lieu de sélectionner l'option N'importe quel donjon, les joueurs peuvent également choisir des donjons spécifiques adaptés à leur niveau. De multiples instances peuvent être sélectionnées en même temps. La fonction ne limite plus le choix de la recherche à seulement 3 donjon à la fois. Groupes improvisés (pick-up group ou PUG) Les instances inter-royaumes sont désormais possibles et utilisent un système d'association amélioré pour aider les joueurs à rechercher des membres de groupe supplémentaires. Comme pour les champs de bataille, les royaumes de chaque groupe de bataille sont connectés. Comme ils font partie du système d'association, certains des donjons les plus difficiles ont des conditions d'équipement minimum. Les joueurs doivent également remplir les conditions d'accès aux donjons nécessitant une harmonisation, telles que des clés ou des quêtes. Si un joueur ne remplit pas les conditions d'accès à un donjon spécifique, une icône de verrou s'affiche à côté de ce donjon. Au-dessus de cette icône sont affichées les conditions qui ne sont pas remplies. Seuls les objets conjurés et le butin ramassé dans un donjon pour lequel d'autres membres du groupe sont éligibles peuvent être échangés entre des joueurs de différents royaumes. Une fonction Vote d'expulsion est disponible dans l'éventualité où un membre du groupe ne remplirait pas les attentes des autres membres. Les joueurs qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'interface de donjons pendant 15 minutes. Si un groupe existant perd un membre, il sera demandé au chef de groupe s'il veut continuer le donjon. Choisir de continuer placera automatiquement le groupe à nouveau dans la file d'attente de l'interface de donjons. Un joueur ne peut pas être placé dans un groupe avec des gens de sa Liste des ignorés. Les joueurs prenant part à des groupes improvisés, dont un ou plusieurs des membres ont été associés de façon aléatoire par l'interface de donjons, reçoivent des récompenses supplémentaires, allant jusqu'à comprendre une mascotte très convoitée. Plus un joueur groupe avec des joueurs choisis aléatoirement, plus vite la mascotte pourra être obtenue. "Le besoin avant la cupidité" a été amélioré et devient l'unique fonction disponible pour les groupes improvisés par l'interface de donjons.
Cette fonction reconnaît désormais l'équipement adapté à chaque classe de trois façons : la classe doit pouvoir s'équiper de l'objet, les classes de mêlée pure ne peuvent pas lancer les dés pour des objets avec puissance des sorts, et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (par ex., la plaque pour les paladins). Tous les objets sont disponibles via les jets de cupidité de même que la nouvelle option Désenchantement si aucun membre n'est capable d'utiliser l'objet.
Les joueurs peuvent lancer les dés pour des objets dont le niveau minimum requis est plus élevé que leur niveau actuel.
Note : Ce syteme fonctionne également pour les raids, mais pour ces derniers le groupement ne se fait que sur votre royaume. - Citation :
- Recherche de raid
Une nouvelle option de recherche de raid est disponible pour les joueurs qui peuvent y accéder via l'écran Infos Raid dans l'interface ou en tapant "/RdR".
Les joueurs peuvent consulter l'interface manuellement pour trouver des joueurs cherchant un groupe pour donjon de raid.
Quand ils consultent la RdR, les joueurs peuvent classer la liste de façon ascendante ou descendante en faisant un clic-gauche sur les en-têtes suivants : nom, niveau, classe, tank, soigneur et DPS. La couronne indique le rôle de chef (représentant un groupe de raid de 2 personnes ou plus). Les joueurs peuvent faire un clic-gauche sur cet en-tête pour trier la liste avec des groupes par le haut ou le bas.
Au-dessus des joueurs listés dans la RdR s'affiche leur nom, classe, niveau, rôle et des commentaires. Au-dessus d'un raid/groupe s'affiche le nom du chef, les infos de raid (nombre de personnes dans le raid), des commentaires, si des boss sont morts (et lesquels), et s'il y a des amis de votre liste d'amis ou des joueurs ignorés de votre Liste des ignorés dans le groupe de raid.
Le canal de discussion de Recherche de groupe est de retour et on peut y accéder dans toutes les villes principales (de la même façon que le canal de discussion Commerce) sans utiliser l'interface de donjons.
Les joueurs ne peuvent être dans la file d'attente ou la liste que d'une des interfaces suivantes à la fois : donjons, RdR, champs de bataille ou arènes. | |
|