L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La recherche de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

La recherche de groupe Empty
MessageSujet: La recherche de groupe   La recherche de groupe Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:09

Le monde d'Azeroth et celui de l'Outreterre nécessite souvent la présence de compagnons pour partir à l'aventure, finir des quêtes, faire des instances etc...

Plusieurs moyens existent pour se trouver des compagnons

1) Faire partie d'une guilde
Dans ces cas là, il suffit de demander si quelqu'un de la guilde voudrait bien vous filer un coup de main.
La plupart du temps, on trouve rapidement un guildou sympa qui vient aider.
C'est de loin la meilleure solution.
Malheureusement il arrive que personne de la guilde ne soit disponible.

-----------------


2) Demander à tous les joueurs que l'on croise s'il désire grouper avec vous.
Là, c'est un peu plus aléatoire, on peut avoir de la chance ou pas.
La plupart du temps, on trouve souvent quelqu'un qui est d'accord.

-----------------


3) Passer une annonce sur le canal /1, style "qui pour telle quete, qui pour tel monstre"
C'est une technique qui a souvent fait ses preuves, il y a presque toujours quelqu'un qui doit aussi faire la quête ou tuer le monstre en question.

-----------------


4) Utiliser le module de recherche de groupe
C'est une très bonne option mais elle ne fonctionne que pour les quêtes de groupes ou instances (ce qui est quand même le but principal)

L'icone de "recherche de groupe" est accessible par une icone du menu du bas.
Il suffit de cliquer dessus, de choisir si l'on cherche un groupe ou juste un equipier.
Ensuite vous selectionnez l'instance ou la quete de groupe pour laquelle vous chercher.

Si un groupe ayant activé la recherche est disponible, vous etes automatiquement ajouté dedans.

De plus, lorsque vous activez cette option, un canal "recherche de groupe" s'ouvre, sur lequel vous pouvez également demander de l'aide.

L'avantage de cette technique est qu'elle fonctionne où que vous soyez.

-----------------


5) Une autre technique consiste à faire du "porte à porte".
Je m'explique :

En cliquant sur l'icone "social" de votre menu, vous pouvez recherchez des joueurs, que ce soit par classe, niveau, race, lieu etc...

Il suffit de taper ce que l'on recherche pour avoir une liste de joueurs correspondant au critère choisi.

En utilisant ce système vous pouvez donc choisir qui vous voulez, et ainsi lui chuchotez votre demande d'aide.

Exemple :

Je cherche un tank pour le Temple Englouti
Je vais dans le menu social, dans l'onglet "QUI" et je tape le lvl désiré (pour le temple disons 50)
Je vois alors apparaitre tous les niveaux 50 connectés, plus qu'a chuchoter aux guerriers s'ils sont ok pour faire un temple.

Vous me direz : "oui mais on voit que les 50 et je m'en fiche des mageset du reste"

Qu'a cela ne tienne, tapez "guerrier" dans la recherche et classez par niveau en cliquant sur "niveau"

Vous n'avez plus qu'à sélectionner les candidats potentiels et leur demander gentiment de l'aide.

Cette technique demande de la patience, mais si vous demandez gentiment, elle offre d'excellents résultats.

-----------------


Alors pitié, évitez de faire comme tous les abrutis de base et de flooder le canal intercapitales, à savoir le canal /2, qui est réservé, à l'origine, au commerce.

En plus ca énerve la plupart des gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
La recherche de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis
» Le systeme de Donjon aléatoire et recherche inter royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Les Groupes-
Sauter vers: