- Le personnage doit être capable de porter les deux objets.
- Seuls les objets communs (verts), rares (bleus) ou épiques (violets) peuvent subir une transmogrification, à l'exception de certains objets qui pourraient être employés par les joueurs à des fins pas très nettes.
- Les armures doivent partager le même type d'armure, c'est-à-dire tissu pour tissu, plaques ou plaques, etc.
- Les armes doivent partager le même type également: hache pour hache, etc. A l'exception des armes à feu, arbalètes ou arcs.
- Les armes à feu, arbalètes et arcs peuvent être utilisés pour transmogrifier des armes à feu, arbalètes ou arcs.
- Les armes en main principale ne peuvent être utilisées que pour transmogrifier des armes en main principale.
- Les armes en main gauche ne peuvent être utilisées que pour transmogrifier des armes en main gauche.
- Les armes à une main peuvent être utilisées pour transmogrifier une arme en main principale ou en main gauche.
- Utiliser un objet pour la transmogrification le rend lié à l'âme.
- Utiliser un objet pour la transmogrification le rend impossible à vendre.
- Utiliser un objet pour la transmogrification le tend impossible à échanger.
- Les objets héritages et ceux liés au compte peuvent être transmogrifiés..
- Les objets héritages et ceux liés au compte peuvent être utilisés pour transmogrifier.
- Les objets légendaires ne peuvent pas être transmogrifiés.
- Les objets légendaires ne peuvent pas être utilisés pour transmogrifier.
- Les cannes à pêche ne peuvent pas être transmogrifiées.
- Les cannes à pêche ne peuvent pas être utilisées pour transmogrifier.
- Joindre un objet à un courrier in-game supprime sa transmogrification.
- Placer un objet dans la chambre du vide supprime sa transmogrification.
- Vendre un objet supprime sa transmogrification.
- L'enchantement affiché sera celui qui se trouve sur l'objet équipé.
- Certains objets seront exclus de la transmogrification suite à leur apparence un peu absurde, comme une arme qui ressemblerait à un poisson ou une pièce d'armure invisible.