Comme le précise Blizzard, le cataclysme qui s'annonce n'ira pas sans bouleverser les habitudes. Le monde d'Azeroth ne sera plus jamais comme avant et certains objets et montures disparaîtront définitivement. En voici quelques-uns :
* Tigre zulien rapide : Zul’Gurub change, et passe du raid à une zone de quête dans la mise à jour 4.0.3, et cette monture ne sera plus accessible.
* Raptor Razzashi rapide : Cette monture ne sera également plus disponible après la modification de Zul’Gurub.
* Cheval de guerre blanc/noir de croisé et Palefroi rapide de l’Alliance/Loup rapide de la Horde : Alors que le système de tentatives de l’épreuve du croisé est retiré, le coffre d’offrande de la Croisade d’argent n’apparaîtra plus, et ces montures ne seront plus accessibles.
* Rênes de drake bleu : Cette monture sera de nouveau disponible après avoir défait Malygos en raid 10, et ce sans avoir à utiliser l’outil Donjons. Les rênes de drake azur seront accessibles uniquement en mode 25.
* Tête de Mimiron : Cette monture sera désormais accessible à un taux très bas en cas de victoire contre Yogg’Saron en mode 25 et sans l’aide des gardiens.
* Invincible : Cette monture sera désormais accessible à un taux très bas en cas de victoire contre le roi-liche en mode héroïque à 25.
Même s’il n’est actuellement pas prévu de redonner accès aux montures de Zul’Gurub ainsi qu’aux montures du coffre d’offrande, elles pourraient réapparaître si nous leur trouvons une place à l’avenir.