De nombreux joueurs rencontrent des plantages dans les instances ou dans les champs de bataille, ce problème a lieu dès que vous entrez en interaction avec certains éléments du décors comme par exemple les drapeaux des champs de bataille ou les citrouilles de la Sanssaint, un simple survol de le l'élément suffit à vous faire planter :
"Nous recevons de nombreux signalements de joueurs qui voient leur jeu se geler ou être entièrement déconnecté lors d'interactions avec des objets qui donnent à votre curseur la forme d'un petit engrenage. Cela concerne notamment le puits de pierres de soin, les portails de mages, les banquets ou encore les objectifs de champ de bataille comme les drapeaux. Cela concerne également les citrouilles de la Sanssaint. Nos équipes ont connaissance du souci et cherchent une résolution la plus rapide possible même si nous n'avons pas encore d'estimation de délai pour l'instant. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons du nouveau." (voir message)
Ce problème cause de nombreux soucis en jeu, mais plusieurs solutions temporaires peuvent éventuellement vous dépanner. Une première solution est proposée dans un message officiel sur le forum des Maîtres de jeu. Deux autres solutions nous viennent d'un message officiel posté sur le forum technique US :
* La première consiste à régler l'option "rayons du soleil" sur faible dans les options vidéo.
* La deuxième consiste à désactiver le curseur matériel dans les options vidéo avancées.
* La troisième consiste à désactiver les tooltips. Vous pouvez pour cela réaliser deux macros, une première pour les désactiver avant d'entrer en instance ou dans un champ de bataille, et la seconde pour les réactiver plus tard :
o Macro pour désactiver : /script GameTooltip.Temphide = function() GameTooltip:Hide() end; GameTooltip:SetScript("OnShow", GameTooltip.Temphide);
o Macro pour réactiver : /script GameTooltip:SetScript("OnShow", GameTooltip.Show);
Il semble que cette dernière solution donne de très bons résultats. Notez que ces solutions sont évidemment temporaires, Blizzard travaille à la résolution de ces problèmes, et d'autres d'ailleurs.