L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parrainage

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le parrainage Empty
MessageSujet: Le parrainage   Le parrainage Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:53

Voici un article assez complet sur le parrainage glané sur le net :

Citation :
“Parrainer un ami” dans World of Warcraft

Voilà un petit temps que je n’ai plus parlé de WoW via mon blog, à y bien réfléchir les deux n’ont pas grand rapport, mais étant donné que ce sont deux choses que j’aime, pourquoi de temps en temps ne pas combiner les deux…

Pour l’anniversaire de mon petit frère nous avons décidé de lui offrir un compte (2 mois et 10 jours d’abonnement gratuit par dessus le marché) et de parrainer ce compte. Il n’a jamais eu de personnage haut niveau et le problème pour qu’on joue tous les trois c’était surtout la différence de niveau et son manque d’assiduité (WoW est un jeu très chronophage).

La page de F.A.Q. concernant le parrainage n’est pas très clair, et sur le forum on entends tout et n’importe quoi, nous avons donc un peu pataugé dans la semoule mais on a finalement réussi à l’inscrire correctement. Tout contents nous nous sommes mis à jouer ensemble, tous les soirs nous nous connectons sur Skype, on rigole bien tous les trois. Après 20 jours d’utilisation des avantages du parrainage on peut en voir clairement les avantages. Cependant comme les avantages sont différents suivant qu’on soit parrain ou filleul, je vais les détailler dans deux catégories distinctes. Ce qui en ressort finalement c’est que le plus avantagé est le parrain, alors que je pensais que c’était surtout le filleul.

Avantages du parrain :

- Il reçoit un mois de jeu gratuit dès lors que le filleul paye un mois d’abonnement
- Il reçoit une monture volante 2 places (la fameuse fusée) lorsque le filleul a payé deux mois d’abonnement (ATTENTION ! s'il paye par CB, il faudra attendre les 2 mois, tandis que s'il prend une carte prépayée 2 mois, vous l'obtenez tout de suite)
- Il peut invoquer ou se faire invoquer par son filleul toutes les heures
- Il peut recevoir des niveaux suivant ce ratio : deux niveaux du filleul = 1 niveau pour le parrain
- Son xp est triplée en tuant des monstres rapportant de l’xp MAIS AUSSI en rendant les quêtes (bien faire attention d’être groupés et l’un à côté de l’autre pour recevoir ces bonus) Donc l’xp des quêtes est également triplée et ça chez Blizzard ce n’est précisé nulle part.

Avantages du filleul :

- Xp triplée également
- Invoquer/se faire invoquer toutes les heures
=> L’avantage pour le filleul c’est surtout d’avoir un ou plusieurs persos qui arrivent rapidement lvl 60 => Outreterre
Le filleul ne peut PAS recevoir de niveaux de son parrain, et ça non plus ce n’est pas très précis dans la FAQ de Blizzard.

En une semaine et demi de jeu nous étions niveau 30, au bout de 20 jours en jouant finalement assez peu nous voici niveau 57 l’un comme l’autre. Nous allons arrêter ces personnages pour en monter deux autres afin de profiter le plus longtemps possible des 90 jours que durent ces avantages du parrainnage. Car une fois le filleul lvl 60, l’xp ne sera plus triple, ne peut plus se faire invoquer ni donner de niveau (Filleul, veillez à donner l’intégralité de vos niveaux à votre parrain AVANT d’atteinte le niveau 60).

La technique utilisée a été bien évidemment le rush d’instances, en prenant bien le maximum de quêtes de chaque instance et en se faisant rusher par mon geek ^^. On peut quasiment arriver jusqu’au lvl 59 sans faire une seule quête hors instance en procédant comme ça. Sinon en général on rends trois quêtes et on a notre niveau Smile mais c’est plus lent que via des instances.

Le seul gros souci ce sont le retard pris dans les métiers, les réputations et le nombre de quêtes effectuées. Lorsqu’on ressort d’une instance on a déjà pris 3-4 niveaux en rendant les quêtes… L’achat de sorts devient difficile à partir du niveau 30, 4 niveaux de sorts à acheter ce n’est pas rien. Les sous ne montent pas vite non plus, il faut essayer d’être attentif à de temps en temps mettre en vente quelques trucs, ou faire en sorte que le main donne des po pour les sorts, les métiers, les montures etc. Mais bon il est plus facile de faire des sous et de monter des métiers en retard que d’xp, donc ça compense tout de même.

Par contre, le personnage du parrain ne doit pas jouer sans le filleul, le filleul lui peut jouer seul puisqu’il peut donner des niveaux à son parrain. Sachez cependant que lorsque l’un des personnages (celui du parrain ou du filleul) a un niveau supérieur à celui de son ami, seul celui qui est plus bas niveau gagnera l’xp triple (ce qui permet +/- d’être toujours au même niveau, c’est bien fichu).

Lorsque nous avons terminé de monter nos personnages, le perso de mon frère a donné 22 niveau à l’un de mes personnages (il peut en donner jusqu’à 30 mais il a un peu joué sans moi et a du donner des niveau au personnage que je montais en même temps que lui). Donc ma mage est passée du niveau24 au niveau 46 et c’est très agréable. La seule chose un peu chiante c’est qu’on doit apprendre les nouveaux sorts très vite, étant donné qu’on n’a pas pu s’entrainer pendant la progression de niveaux, il faut donc un petit temps d’adaptation étant donné que normalement l’apprentissage du jeu d’une classe se fait petit à petit niveau par niveau.

Après avoir monté les deux personnages suivants, il pourra encore donner 30 niveau à un de mes persos (qui est actuellement niveau 21, il sera donc niveau 51 !).

Conclusion, le parrainnage ça avantage surtout le parrain mais ça permet tout de même à un de vos amis ou connaissances d’obtenir très vite un personnage de haut niveau voir plusieurs, mais également de jouer ensemble et de bien s’amuser. Souvent lorsqu’on demande à un ami de nous rejoindre en jeu, il est bas niveau et c’est assez frustrant parce que lorsqu’on n’est pas du même niveau on ne peut pas vraiment jouer ensemble, ça avantage toujours celui qui est plus bas niveau, le plus haut niveau n’en retire rien. C’est idéal aussi pour vos amis qui ont déjà joué et ont laissé tomber le jeu avant la sortie de BC et de WOTLK, ça leur permet très vite non seulement de découvrir le contenu des deux extensions sans devoir en repasser par les vieilles zones, mais également de créer une chevalier de la mort une fois le niveau 55 atteint par l’un de ses personnages ! Je conseille donc le parrainage à tout le monde, sauf pour ceux qui voudraient s’offrir un deuxième compte parce que ça a beaucoup moins d’interêt, le gros avantage étant surtout de s’amuser avec ses amis Smile .
Dernière remarque : on peut offrir jusqu’à 5 parrainage simultanés, il suffit d’aller dans “gestion de compte” sur le site, de lancer la procédure de parrainage, ce qui va envoyer un e-mail à votre ami avec une clé qu’il devra rentrer en créant son compte (c’est pour lier vos deux comptes), ensuite il sera en compte d’essai pendant 10 jours mais il peut dès lors activer son jeu quand il l’a acheté + BC et WOTLK, il recevra alors 1 mois gratuit + 10 jours.

Merci à Le Gobelin

Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Le parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Monter / optimiser votre personnage-
Sauter vers: