Une preview de Grim Batol, un donjon de niveau 85 qui sera disponible à la sortie de Cataclysm, a été postée sur le site officiel US. Si vous avez des difficultés à voir la version française, rendez-vous en bas de la page pour choisir la langue.
"Au cours d'une guerre civile sanglante entre les trois factions naines de Forgefer, les Barbe-de-bronze évincèrent les Marteaux-hardis et les Sombrefer des couloirs de l’ancienne cité montagneuse. Juste après cette défaite, les Marteaux-hardis s’aventurèrent au nord et bâtirent leur nouvelle demeure, Grim Batol, dans les montagnes connues aujourd’hui sous le nom de Hautes-terres du Crépuscule. Toutefois, même si les Sombrefer travaillèrent sans relâche afin de construire un avenir meilleur, ceux qui établirent la ville de Thaurissan dans les Carmines ne pouvaient oublier qu’ils avaient un jour été chassés de Forgefer. Consumés par une soif de vengeance et un désir de contrôle sur la région naine de Khaz Modan, les Sombrefer menèrent un assaut sur deux fronts, l’un contre les Barbe-de-bronze de Forgefer et l’autre à Grim Batol contre les Marteaux-hardis. En dépit de leurs divergences passées, ces deux rivaux unirent leurs forces et chassèrent les Sombrefer de Khaz Modan, décimant les armées du traître, le sorcier Thaurissan. Pourtant cette victoire entraîna de graves conséquences. L’attaque contre Grim Batol fit couler beaucoup de sang, parmi celui-ci le sang de la reine et épouse de Thaurissan, Modgud, qui entacha à jamais les murs de la forteresse. Alors que les Barbe-de-bronze reconstruisirent leur glorieuse cité de Forgefer, les Marteaux-hardis furent marqués à jamais par les horreurs dont ils furent les témoins à Grim Batol. C’est ainsi qu’ils abandonnèrent leur foyer maudit et ne revinrent jamais.
Les couloirs de la cité abandonnée abritèrent par la suite un grand nombre d’évènements funestes. Lorsque l’Âme du démon fut découverte par le clan Gueule-de-dragon et utilisée pour forcer les drakes d’Alexstrasza à servir la Horde, Grim Batol devint la terrible prison de l’aspect draconique rouge. Les Gueule-de-dragon furent maîtres des lieux pendant la seconde guerre, avant qu’ils ne soient chassés par Aile de mort qui convoitait les œufs d’Alexstrasza. Alors qu’Aile de mort poursuivait l’exécution de son plan, l’Âme du démon fut détruite, et les pouvoirs qu’elle renfermait allèrent à Alexstrasza, Ysera, Nozdormu, et Malygos. Aile de mort parvint à échapper de justesse à l’attaque des quatre aspects dont la puissance avait été décuplée, toutefois avant de s’enfuir il réussit à s’emparer des œufs d’Alexstrasza. Suite à leurs vils outrages, les fuyards du clan Gueule-de-dragon furent anéantis. Des membres du vol rouge eurent pour tâche de veiller sur Grim Batol, et pendant des années ils réussirent à protéger les salles de toute intrusion… jusqu’à l’arrivée du Marteau du crépuscule, un sinistre culte qui vénérait les anciens dieux maléfiques d’Azeroth.
Séduit par la soif d’Aile de mort de domination absolue sur Azeroth, le culte du Marteau du crépuscule revendiqua les Hautes-terres du Crépuscule comme base d’opération. Le vol noir chassa les membres du vol rouge qui gardaient Grim Batol afin que la forteresse puisse être utilisée pour former les serviteurs d’Aile de mort. Les salles de Grim Batol s’enfoncent si profondément dans la montagne que nul ne peut prédire à quelle terrible fin le Marteau du crépuscule tente d’aboutir.
Répondant à l’appel du vol rouge, les joueurs devront se rendre dans les Hautes-terres du Crépuscule afin de mettre un terme aux sinistres machinations qui se trament dans l’instance à cinq joueurs de Grim Batol dédiée aux niveaux 85. La sauvagerie des ennemis qui hante ces lieux n’est pas à être sous-estimée, et grâce à l’aide de courageux drakes rouges et une poignée d’explosifs, les joueurs pourront décimer les rangs des occupants de Grim Batol à travers des bombardements dans les couloirs de la cité en ruine. Néanmoins, quel que soit le résultat de ces attaques, le général Umbris ne permettra pas à son armée de tomber si rapidement. Et en fin de compte, les aventuriers seront laissés à eux-mêmes, s’aventurant dans les profondeurs de la forteresse naine, là où un ennemi cauchemardesque prend forme. Serez-vous capable de découvrir les secrets de Grim Batol et d’en ressortir indemne, ou votre destin sera-t-il scellé dans cette cité tourmentée, comme tant de héros avant vous ?"