Comme vous le savez probablement déjà, Ulduar dispose d'un boss caché nommé Algalon l'Obervateur. Celui-ci est uniquement accessible aux joueurs ayant effectués une quête bien particulière, activable après avoir tué l'Assemblée de fer en mode héroïque et qui nécessite surtout de tuer Hodir, Freya, Thorim et Mimiron en mode héroïque également.
Une fois ces boss zigouillés, votre groupe aura accès à Algalon. Ce dernier est une sorte de messager des Titans, les créateurs d'Azeroth. Il a été envoyé pour venir jeter un petit coup d'oeil au monde et voir s'il a toujours une bonne raison d'exister. Cependant, suite aux événements tragiques qui se sont déroulés dans le passé et le nombre de monstres bizarres qui ont fait surface, Algalon décide que la planète doit être détruite.
C'est ici qu'interviennent les joueurs, qui vont tout faire pour éviter que ce rapporteur d'Algalon ne prévienne les Titans qu'Azeroth est devenu un bazar et qu'il faut venir tout raser immédiatement. Si les joueurs viennent à bout d'Algalon, Azeroth sera sauvée... Du moins pour l'instant. Pour la petite histoire, sachez qu'une fois le combat terminé, Algalon envoie un code aux Titans. S'il est défait, il envoie un "code Alpha" disant que tout se déroule comme prévu. S'il gagne, hé bien il envoie un "code Omega" et nous sommes tous foutus.
Là où ça devient drôle, c'est que Blizzard avait annoncé qu'Algalon serait un boss bien plus costaud que Yogg-Saron. On savait déjà que les guildes ne pourraient l'affronter qu'une fois par semaine. Blizzard a indiqué que les joueurs ne pourront le combattre qu'une heure par semaine.
Au bout d'une heure d'essai, s'il n'est pas tombé, il dépoppe.
Bon courage donc !