Vu que le tournoi d'argent, qu'on le veuille ou non, sera l'une des nouveautés majeures de la 3.1, il ne me semble pas idiot de résumer un peu l'évenement.
1 : A quoi ca sert ? Cela donne quelques nouvelles quétes journalières (4 directement relié au tournois et 2 données par des gobs), des titres (pour chaque cité : de Silvermoon, de Storwind, d'Exodar) et la possibilité d'acheter des objets uniques.
2 : Et c'est quoi ces objets ? Il y a pour chaque race une monture, un pet, un tabard (ENFIN !), et une bannière. En plus de cela, vous aurez accés à du matériel (rare et épique, pas trop dur de trouver équivalent ou mieux, mais ca peut être utile), et à une monture volante (un hippogryphe blanc).
Les pets ne sont pas lié quand ramassé. Vous pouvez les vendre - et croyez moi, les collectionneurs de l'autre factions vont se jeter sur ces pets à l'AH. Rien que cela rend cet évènement pécuniairement interessant ...
3 : Et comment qu'on fait ? Déjà, le principe de base c'est que pour avoir les sceaux de champions necessaire pour acheter des objets, il faut mériter son titre de champion. Ca se fait en 3 étapes :
- Aspirant
On a 4 quétes journalière pour obtenir des marques d'aspirants, au bout de 15 (soit 3 jours de quétes, l'une des quétes en donnant 2), on obtient une quéte pour passer à l'étape suivante ; elle consiste à vaincre en joute un PNJ.
- Vaillant.
Le principe est le même, mais les quétes sont différentes (et globalement plus dur). Elles demande plus qu'avant de savoir jouter, puisque deux d'entre elles sont directement lié au fait de battre des champions (dont ceux du fléau pour l'une des quétes, lesquels sont ridiculement faible).
Au bout de 25 sceau de vaillant (soit 5 jour), on peut commencer la suite. Comme à l'étape précédente, il y a un PNJ à vaincre, aprés quoi on vous intronise champion. Dés que vous étes champions d'une ville et exalté auprés de cette même ville, vous gagnez le titre de la ville. De plus, vous gagnez un familier écuyer d'argent ou gruntinet d'argent, selon votre faction.
- Champion
Là, vous commencez enfin à gagner des sceaux de champions (5 par jour avec toute les daily). Notez que l'une des dailys demande un groupe de 3 ; à titre personnel sur le PTR j'ai pas testé.
Notez que vous pourrez reprendre le processus pour être champion dans une autre ville (mais de la même faction que vous). Ca implique re-cinq jours de journa de vaillant pour passer champion, et cela permet d'avoir les pets / tabards / titre d'une autre faction.
4 : Jouter ? Vous voulez dire réduire en cendre à coup de boule de feu ? Non, non. Ceux qui ont detesté occulus, haï la phase 3 de Malygos et hurlé devant le Leviathan de flamme vont pouvoir reprendre les cri. Car c'est la encore techniquement un véhicule - pas trop mal fait d'ailleurs (ont ne peut pas strafer avec et les virages sont assez long par contre).
Vous avez une monture (le véhicule), et une lance (il y a des rateliers partout, et il faut une lance équipée pour monter la, hum, monture). Il y a plusieurs montures, mais globalement elles ont toute les même capacités :
* une attaque basique
* brise-armure, une attaque à distance qui ote une couche de protection
* une charge avec une distance minimale et un temps de cast qui ôte une couche de protection. Petit CD (6 seconde ?)
* un ajout de couche de protection. 3 seconde de CD
Les "couches de protections" dont je parle sont un buff, cumulable jusqu'à 3 fois, diminuant les dégats pris de 30%. Autant dire qu'il vaut mieux garder le buff à 3 stack ; du reste, sans stack de protection votre vie va vraiment fondre comme neige au soleil.
Le but est évidemment de garder son stack de protection aussi haut que possible, tout en baissant celui du gars en face, afin que cela ne dure pas trop
La tactique basique est donc de s'éloigner, faire un brise armure, faire une charge, puis taper au cac jusqu'à ce que l'autre ait remis ses couches de protections, et recommencer. Aprés, les PNJs que vous affrontez ont parfois des capacités différentes, donc il faut s'adapter.
*sera développé quand je m'y connaitrais mieux ...*
5 : Et c'est tout ce qu'il y a à savoir ? Non, surement pas, d'autant que j'écris ses lignes avec fort peu de recul. Quelques une des choses que j'ignore :
_peut-on gagner des sceaux de champions autrement qu'avec les journas soit 5 par jour ? (pour donner une idée, une monture c'est déjà 100 sceaux)
_quelle est la meilleure stratégie contre chaque type d'adversaire ?
Source: Ohlmann du forum Judgehype