Comment ca marche ? A quoi ca sert ?La réputation définit la façon dont certains monstres et certaines créatures vont interagir avec votre personnage. Il y a plusieurs niveaux de réputation. Vous pouvez connaître la réputation actuelle de votre personnage en activant votre feuille de personnage (touche C) et en allant à l'onglet Réputation.
- EXALTE : Plus haut niveau de réputation accessible. Niveau nécessaire pour acheter les montures de cette faction.
- REVERE : Faction spéciale réservée à certains héros !
- HONORE : Une réduction de 10% vous est accordée par les marchands.
- AMICAL : Réputation standard pour les factions de l'équipe de votre personnage (comme un Gnome pour un Nain)
- NEUTRE : Réputation standard pour les factions qui ne sont pas de l'équipe de votre personnage mais pour lesquelles il n'est pas AV.
- INAMICAL : Ne peut ni acheter, ni vendre, ni interagir.
- DETESTE : Attaque à Vue.
- HAI : Attaque à vue, toutes les factions de l'équipe opposée (orc contre humain par exemple) sont mis de façon permanente à ce niveau.
Modifier la réputation envers une faction peut avoir des effets avec d'autres factions qui lui sont connectées. Par exemple, tuer un gobelin à Gadgetzan pourra plus ou moins déplaire aux gobelins de Cabestan ou de Baie-du-butin.
Comment changer la réputation de son personnage ? En faisant certaines quêtes.
En tuant certains monstres. (Peut faire monter la réputation envers une faction tout en diminuant la réputation envers une autre.)
Tuer le membre d'une faction diminue la réputation avec cette faction. Soyez donc prudent avec les factions non-alignées.
Factions Horde / Alliance-- La Horde et l'Alliance sont chacune considérées comme étant une « équipe » composée elle-même de cinq factions, une pour chaque race qui la compose. Les cinq factions de chaque équipe sont rassemblées sous un même titre.
- Les factions de l'équipe opposée sont toujours au niveau le plus bas possible de Détesté, et sont toujours verrouillées sur le mode « En guerre »
- Les personnages ont un bonus dans la réputation de départ avec leur propre race.
- Les Réprouvés (morts-vivants) ont une réputation plus basse que la réputation normale de départ envers les orcs, trolls et taurens.
- Les orcs, trolls et taurens ont une réputation plus basse que la réputation normale de départ envers les Réprouvés (morts-vivants).
- Vous ne pouvez pas vous mettre en mode « En guerre » contre d'autres faction de votre équipe.
- Il existe d'autres factions dans le jeu, certaines offrant des avantages en fonction de la réputation de votre personnage envers elles. On appelle ces factions des factions non-alignées. Pour en apprendre plus sur les diverses factions du jeu, veuillez consulter la page d'information sur les factions.
- Il existe d'autres factions opposées que celles de la Horde et l'Alliance, notamment la Voile Sanglante et les 4 factions du Cartel Gentepression, ou les Centaures Magrams et les Centaures Selkis.
Monter dans l'une fera descendre votre réputation dans l'autre.
Informations supplémentaires- Au début, vous n'aurez dans votre onglet que quelques réputations visibles, les principales factions Horde / Alliance
Pour avoir accès aux autres, il vous faudra rencontrer des émissaires de ces factions et leur parler.
Vous les rencontrerez au cours de vos aventures en Azeroth, Outreterre et Norfendre.
Etant donné que l'Outreterre n'est accessible qu'à partir du lvl 58 et le Norfendre au lvl 68, vous ne pourrez donc pas rencontrer les factions de ces continents avant.
- La case à cocher « En guerre » permet d'attaquer les membres d'une faction même s'ils ne sont pas au départ hostiles envers votre personnage. Cochez cette case et vous pourrez attaquer les membres de cette faction.
- Lorsque votre personnage a une haute réputation envers une faction (honoré ou plus), il bénéficie d'une réduction de 10% sur les prix des objets et services que proposent les membres de cette faction (sauf le prix des sacs en banque
- Il manque de ressources en tissu chez la Horde et chez l'Alliance. C'est pourquoi il existe des Intendants des étoffes dans chacune des six grandes capitales (en général près des maîtres tailleurs). Ces intendants vous informeront sur le type de tissus recherchés. En fonction de ces donations, votre personnage verra sa réputation augmenter selon la faction de l'intendant auquel il s'adresse. Ces gains en réputation sont utiles si votre personnage désire être capable de chevaucher une monture d'une autre race que la sienne.
- Il y a un effet graphique sur votre personnage quand il monte sa réputation d'un niveau
- L'onglet de réputation de votre feuille de personnage indique maintenant le nombre de points de réputation de votre personnage et le nombre requis pour le niveau suivant quand vous faites glisser la souris sur la barre de la faction correspondante.
Nombre de points pour chaque palierLe tableau ci dessous indique le nombre de points nécessaire au changement de palier.
La plupart des factions commenceront au niveau neutre, mais certaines commenceront plus bas.
Le dernier palier, Exalté, contient 999 point de réputation.
Ces points ne servent à rien, les bonus liés à la réputation étant disponibles dés que vous dépassez révéré.
Palier | Nombre de points |
Haï => Hostile | 0-36000 |
Hostile => Inamical | 0-3000 |
Inamical => Neutre | 0-3000 |
Neutre => Amical | 0-3000 |
Amical => Honoré | 0-6000 |
Honoré => Révéré | 0-12000 |
Révéré => Exalté | 0-21000 |
Exalté | 0-999 |
Ainsi, pour passer du statut le plus bas possible au plus haut possible (ce qui arrive rarement), il vous faudra accumuler 84.999 points de réputation.
Vous imaginez bien que le processus est très long et très fastidieux, donc autant commencer dés que possible.