De nouveaux talents raciaux devraient etre disponible avec l'extension :
Coté Horde :
* Orc : Solidité réduit maintenant la durée des effets d'étourdissement de 15%.
* Troll : Berserker n'a plus de coût en rage/mana/énergie.
* Troll : Nouvelle compétence passive The Voodoo Shuffle qui réduit de 15% la durée des effets affectant les mouvements.
* Mort-vivant : Résistance à l'Ombre réduit les chances d'être touché par les sorts d'ombre de 1%.
* Mort-vivant : Volonté des Réprouvés enlève les effets de charme, peur et sommeil mais ne donne plus d'immunité pour la durée de la compétence.
* Tauren : Endurance est basé sur la quantité de vie de base du joueur, ce qui correspondra à environ 5% pour un joueur équipé d'objets de qualité verte.
* Tauren : Résistance à la Nature réduit les chances d'être touché par les sorts de nature de 2%.
* Elfe de sang : Ponction de mana est enlevé et en partie intégré dans Torrent arcanique.
* Elfe de sang : Torrent arcanique rend 15 énergie, 15 puissance runique ou 6% du mana avec un effet de silence de 2 secondes.
* Elfe de sang : Résistance à la magie réduit les chances d'être touché par les sorts de 2%.
Coté Alliance :
* Draeneï : Don des naaru se base à présent sur la puissance d'attaque ou la puissance des sorts du joueur.
* Draeneï : Résistance à l'Ombre réduit les chances d'être touché par les sorts d'ombre de 2%.
* Nain : Résistance au Givre réduit les chances d'être touché par les sorts de givre de 2%.
* Nain : Nouvelle compétence passive spécialisation masse qui augmente de 5 l'expertise avec les masses et masses à deux mains.
* Elfe de la nuit : Rapidité réduit les chances d'être touché par les attaques physiques ou à distance de 2%.
* Elfe de la nuit : Résistance à la Nature réduit les chances d'être touché par les sorts de nature de 3%.
* Gnome : Maître de l'évasion ne peut plus être résisté.
* Gnome : Résistance aux Arcanes réduit les chances d'être touché par les sorts d'arcane de 2%.
* Humain : Perception est maintenant passif et donne un niveau supplémentaire de détection du camouflage.
* Humain : L'esprit humain donne un bonus de 5% à l'esprit au lieu de 10%.
* Humain : Nouvelle compétence Human Supremacy qui n'a pas de réel effet si ce n'est de dire que l'humain possède un trait racial en plus que la normal.
* Humain : Nouvelle compétence The Fall of Humanity qui permet de feindre la mort et amener les monstres à parfois vous ignorer. La menace revient à son état préalable avec les ennemis encore en combat lorsque l'effet du sort se termine. 5 minutes de recharge.