Voici la facon dont marchent les quêtes et invocations pour augmenter sa réputation au cercle. Tout ce qui suit s’adresse aux personne ayant une réputation minimum amicale au cercle. Les autres, go pex toutes les autres quêtes pour arriver à ce niveau de réput', c’est pas le plus dur !
Les Badges
Les quêtes
* Le forgeron Vargus vous propose quatre quêtes pour obtenir des objets bleu ou épiques. Chaque quête donne le choix entre 4 objets.
* L’équipement des volontaires = 5 Badges de combat / 3 badges de logisitique / 7 badges de tactique / Amical au Cercle Cénarien
* L’équipement des vétérans = 7 Badges de combat / 4 badges de logisitique / 4 badges de tactique / Honoré au Cercle Cénarien
* L’équipement des fidèles = 15 Badges de combat / 20 badges de logisitique / 17 badges de tactique / Anulette de Rémulos / Révéré au Cercle Cénarien
* L’équipement des champions = 15 Badges de combat / 20 badges de logisitique / 20 badges de tactique / Anulette de Cénarius / Exalthé au Cercle Cénarien
Pour voir les récompenses, rien ne vaut :
le site officielRécupérer les bagdes
Toujours au fort l’Imploratrice Celeste Kalden vous propose la quête « Votre affectation ». Il s’agit ici de faire signer votre affectation. Pour cela il vous faudra vous rendre au camp des nains situé juste avant la ruche Zora. Une fois la bas, parlez à Janela Stouthammer, s’en suit un event ou un gros mob élite arrive, tous les PNJ du camp le combattent. Le but est que le capitaine du camp survive a l’attaque pour qu’il puisse signer votre affectation.
Retournez voir Kalden au fort elle vous proposera de choisir entre une affectation de combat, de logistique et de tactique. Cette quete se répète à l’infini pour obtenir autant d’affectations que vous le désirez.
* Les affectations de combats se déroulent dans les ruches en gros faut tuer des mobs.
* Les affectations tactiques vous demandent soit :
o de tuer un templier.
o de tuer la patrouille de 5 mobs qui se ballade entre les deux camps du haut.
o De tuer la grosse patrouille de mecs à cheval qui font tout le tour de silithus.
o Ou bien encore de récupérer des informations aupres de pnj en fufu dans les ruches.
* Les affectations de logistiques vous demandent de ramener divers objet que l’on peut craft : des épées, des renforts d’armures, des étoffes lunaires etc….
Chaque quête rendue = 1 badge + 50 de réputation au cercle
N.B : Pour l’équipement des fidèles et des champions, une amulette de Rémulos et de Cénarius sont nécéssaires. Elles s’obtiennent quand on a rendu un certain nombre de quêtes d’affectation. Vous obtiendrez une affectation plus dificile que les autres pour obtenir l’amulette. Exemple : une affectations tactique où il vous faudra invoquer 4 ducs (trop trop relou)
Les invocations
Dans chaque camp du crépuscule se trouvent deux pierres du vent inférieures, une pierre du vent ainsi qu’une pierre du vent supérieure.
Au fort, Bor Wildame donne des quêtes infinies ou il faut ramener des items obtenus après les invocations.
Les Templiers
Vous avez sans doute remarqué qu’en farmant les camps du crépuscule vous pouvez récupérer le set du crépuscule. Il s’agit d’item que l’on peut porter sur soi, le mantelet (épaules), la capuche et la robe du sectateur.
Habillé de ce set en trois parties, vous êtes déguisé en sectateur du crépuscule.
Déguisez-vous et actionnez une pierre du vent inférieure. Attention, à chaque invocation votre tenue est brulée il vous faut donc vite vous changer avant de rentrer en combat.
Là apparaît un Templier abyssal: un élite qui se poutre assez facilement à deux ou tout seul.
Il donne en récompense un Blason Abyssal, et éventuellement des items verts.
Vous pouvez donner le Blason abyssal à Bor Wildame pour la première quête; elle vous apportera 100 de réputation au cercle plus un sac de récompenses.
Cette quête se répète ensuite a l’infini mais il faudra ramener les blasons par trois pour seulement 50 de réputation au cercle.
Les Ducs
Si vous voulez passer à l’étape supérieure, tournez-vous vers Aurel Goldleaf à côté de la boîte aux lettres; il vous faudra être un minimum honoré.
En échange de trois blasons abyssaux et d’un grand éclat brillant, vous obtiendrez un médaillon du sectateur.
Il vous suffit d’aller sur une pierre des vents (une moyenne) de revêtir le set en trois parties ainsi que le médaillon du sectateur pour invoquer un duc.
Pour un duc il faut être 5; celui-ci vous rapporte une Chevalière abyssale et éventuellement des items bleus voire verts.
Vous pouvez donner la Chevalière abyssale à Bor Wildame pour la première quête elle vous apportera 100 de réputation au cercle plus un sac de récompenses.
Cette quête se répète ensuite a l’infini mais il faudra ramener les Chevalières par trois pour seulement 100 de réputation au cercle.
Les princes
Dernière étape, alleez voir Aurel Godleaf, en échange de trois chevalières abyssales et de 5 grand éclats brillants vous obtiendrez un anneau d’autorité il vous faudra être révéré aupres du cercle pour cette opération.
C’est là que ca devient relou pour invoquer un Prince il faut :
* Une tenue du sectateur les trois parties
* Un médaillon du sectateur
* Un anneau d’autorité
* Un raid de minimum 20 personnes
Il faut l’invoquer sur une pierre des vent supérieure. Le prince vous apportera un Sceptre Abyssal plus un bel objet bleu.
Vous pouvez donner le Sceptre Abyssal à Bor Wildame pour la première quête; elle vous apportera 200 de réputation au cercle plus un sac de récompenses extrèmement bien fourni (environ 70po et gavasse de popo et autres items rares, en gros yen a au minimum pour 200po).
Cette quête se répète ensuite à l’infini mais il faudra ramener les Sceptres abyssaux par trois pour seulement 200 de réputation au cercle.
Conclusion / mes conseils
Si l’on fait un calcul rapide on se rend compte qu'invoquer un prince est extrêment couteux et long.
En tout pour un prince il faut :
* 12 Blason abyssaux donc tuer 12 templiers, afin d’invoquer 3 ducs + avoir un médaillon pour invoquer le prince
* tuer 3 ducs pour 3 chevalières abyssales afin d’obtenir un anneau d’autorité
* 9 grands éclats brillants
On voit donc que ca va être chaud de chain invoc les princes. Mon conseil est qu’il faut en invoquer deux pour faire les choses bien.
Un premier pour terminer la quête auprès de Bor Wildame pour obtenir le sac de récompenses méga super fourni. Un deuxième pour terminer la quête « une humble offfrande » donnée par Aurel Goldleaf qui donne un magnifique anneau +10endu +19rn !!
Conclusion
Les textes sont pour moi la meilleure façon d’augmenter sa réputation rapidement 10textes = 100 de réputation au cercle !!!
Les invocations rapportent un peu de réputation mais c’est vraiment pas le mieux.
Concernant les affectations, privilégiez les affectations de combat, vous rasez une ruches pour finir 4 quêtes d’un coup. Si vous êtes un fufu les affectations de tactiques où il faut parler à un mec en fufu dans les ruches sont très facilement réalisables en solo.
Les affectations logistiques sont vraiment les plus lourdes à mon goût : cela demande de faire bosser des crafteurs pour vous et de réunir tous les ingrédients.
Reste les textes du crépuscules et aq20.
AQ20 c’est pas mal non plus, la plupart des trash mobs vous apportent 3 de réputation et les boss 30.