Le Norfendre est le continent glacé le plus au nord d’Azeroth, formé durant la Guerre des Anciens, et qui a fait son apparition pour la première fois dans Warcraft III. Les joueurs retourneront sur ce continent que dans l’extension World of Warcraft : Wrath of the Lich King.
Géographie :
- Le Norfendre sera composé de régions de tailles comparables à celles de l’Outreterre, il y en aura également plus, mais le nombre exact n’a pas encore été déterminé.
Les joueurs pourront commencer depuis deux régions différentes : Le Fjord hurlant et La Toundra boréenne.
Le Fjord hurlant :
- On dit que dans les temps anciens les vrykuls, une race de guerriers demi-géants, habitaient cette terre, où ils avaient fondé une grande et prospère civilisation.
Ce sera votre première chance d’aller combattre les anciens vrykuls dans leur donjon d'Utgarde, non loin de Valgarde.
La Toundra boréenne :
- La vaste Toundra boréenne s’étend à la pointe sud-ouest de Norfendre, le continent glacé également connu sous le nom de toit du monde. Ces derniers mois, la Horde y a établi une présence dominante avec la fondation par le jeune et téméraire Garrosh Hurlenfer de la robuste forteresse orque qu’est le fort des Chanteguerres.
- C’est une région habitée par les roharts, une race de pêcheurs nomades rappelant les morses. Vous y trouverez les Taunkas également, une branche ancienne de la race taurène que l’on croyait jusque-là perdue pour toujours.
- Des parties de la Toundra boréenne ont été englouties sous les eaux par les nagas.
Grizzly Hills :
- C’est une région habituée par les furbolgs et où l’on trouvera leur cité Grizzlemaw.
- C’est également un lieu où se trouve l’ancienne cité naine de Thor Modan.
- Ces terres sont en grande partie couvertes de forêts – un exemple de notre souhait de ne pas trouver des régions enneigées et glacées.
Dragonblight :
- Vous y trouverez le Wyrmrest Temple, l’ancien lieu de rencontre où les dragons se rendaient pour mourir.
Lake Wintergrasp :
Une nouvelle région JcJ non-instanciée contenant des armes de sièges, des bâtiments destructibles et de nombreux objectifs avec des effets durables. Les joueurs des royaumes normaux seront automatiquement en mode JcJ actif en entrant dans cette région.
The Storm Peaks :
Vous y trouverez Ulduar, l’ancienne cité des titans dans le Grand nord.
Les Capitales :
- Le Kirin Tor, dirigé par Rhonin, a déplacé Dalaran dans le Norfendre en dernier recours pendant leur guerre contre le Vol bleu. Le Vol bleu, qui suit un Malygos renforcé, est à présent sur le point d’éradiquer tous les magiciens d’Azeroth.
Dalaran sera la capitale centrale neutre flottant au dessus du Norfendre – Une Shattrath dans le nord.
Les Races du Norfendre :
Taunkas – une branche ancienne de la race taurène que l’on croyait jusque-là perdue pour toujours, qui a une vision du monde très différente.
Roharts – La race de pêcheurs nomades rappelant les morses fait son retour depuis Warcraft III.
Nains de fer (nom provisoire) – Il y a beaucoup de choses à apprendre concernant Azeroth à travers leur histoire.
Nagas – Ils poursuivent leurs intérêts matériels plus loin dans le Norfendre.
Vrykuls – Une race de vikings demi-géants antiques du Fjord hurlant.
Furbolgs – Les furbolgs vivent dans la cité de Grizzlemaw dans Grizzly Hills.
Nérubiens – Les seigneurs nérubiens sont liés aux silithides de Silithus et sont des disciples des Anciens Dieux dans le Norfendre.