Jeff Kaplan (alias Tigole) et Tom Chilton (alias Kalgan), des MJ, ont répondu à de nombreuses questions via un chat sur IRC. Vous pouvez voir le compte-rendu chez
WorldofRaids.
Voici une petite synthèse des infos. Ce n'est pas exhaustif, j'ai juste chopé quelques trucs :
Blizzard réfléchit à la possibilité de revoir certaines anciennes zones du jeu, pour ramener plus de joueurs dans celles-ci. Nous aurons par exemple droit à d'autres donjons du style Karazhan qui nous obligerons à passer dire bonjour aux rerolls et aux nouveaux joueurs ^^
Le succès de Karazhan est indéniable, les développeurs sont très contents de cette instance pour 10 personnes. On peut donc s'attendre à d'autres instances similaires à l'avenir, dont Zul'Aman.
Blizzard ne prévoit pas de proposer des "royaumes classiques" où les joueurs sont limités au L60 et où il n'y a rien après Naxxramas.
Le Chaman sera revu dans un prochain patch, notamment la spécialisation Amélioration. Le but est d'en faire plus qu'une spécialisation de leveling.
Il est normal que les armures proposent comparativement moins de réduction des dégâts au niveau 70 qu'au niveau 60. C'est le cas pour tous les types d'armure.
D'autres events style Naxxramas ou l'ouverture d'AQ sont prévus.
Il est possible que Blizzard propose aux Druides de boire des potions et de profiter du proc des armes une fois métamorphosés. Mais rien n'est certain, des tests sont probablement en cours.
La saga de l'épée Ashbringer devrait continuer. Affaire à suivre.
Nous devrions avoir la possibilité à l'avenir d'activer l'accès à certain donjons sans devoir faire toutes les quêtes. Ce backflagging sera cependant limité et on ne sait pas encore quels seront les donjons concernés.
Les Paladins spé-vindicte devraient mieux s'en sortir dans les raids à l'avenir, en terme de dps et d'utilité générale. Au prochain patch peut-être, ou plus tard.
Le Lower Side et la Crypte de Karazhan pourraient ouvrir d'ici quelques temps, mais Blizzard souhaite se concentrer sur d'autres zones auparavant. D'autres zones pourraient arriver d'ici là comme Grim Batol, Dalaran ou encore Uldum. Les développeurs ont également de bonnes idées pour les Grottes du Temps (qui a parlé de la chute de Gnomeregan ?).
On peut définitivement faire une croix sur les events contrôlés par des MJ. Blizzard a une grande estime pour eux, mais leur boulot est avant tout du côté du service clients. La qualité des events risquerait de varier d'un endroit à l'autre du monde et Blizzard préfère contrôler les events lui-même.
Les Gnomes, quelques peu délaissés du côté background, seront heureux d'apprendre que Blizzard a quelques plans pour eux.
Aucune spécialisation n'est prévue pour la joaillerie et l'enchantement.
Pour terminer, sachez que Blizzard sait que les instances comme le Temple Noir et Hyjal sont très difficiles d'accès. Le patch 2.1 a été développé afin de faciliter certains combats et de proposer ainsi à un maximum de guilde le contenu haut niveau de Burning Crusade. Les développeurs veulent vraiment que vous profitiez des derniers boss et des meilleurs objets. Si le patch 2.1 ne suffit pas, d'autres changements seront apportés pour que ce soit le cas.