Le bassin d'Arathi est un champ de bataille fluide et rapide, situé dans les Hautes-terres d'Arathi. Le bassin en lui-même est riche en ressources, convoitées à la fois par la Horde et par l'Alliance. La Ligue d'Arathor affronte les Profanateurs, une unité d'élite des Réprouvés, pour prendre et conserver le contrôle des précieuses ressources qui s'y trouvent.
Style de jeu – Occuper les points clé pour accumuler des ressources..
Lieu – Royaumes de l'Est (Hautes-terres d'Arathi).
Limite – Niveaux 20-70 (séparés en fourchettes de niveaux : 20-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69 et 70).
Nombre maximum de joueurs par équipe – 15 Horde/15 Alliance.
Conditions de victoire – Accumuler 2000 points de ressources.
Informations généralesDeux équipes de 15 joueurs s'affrontent pour contrôler cinq lieux producteurs de ressources dispersés sur la zone.
Plus ils contrôlent de lieux, plus leurs ressources s'accumulent vite ! La première équipe à atteindre 2000 unités de ressources gagne la partie.
Les deux équipes, la gagnante et la perdante, gagneront de l'honneur en s'affrontant dans le bassin d'Arathi car les ressources accumulées seront traduites en points d'honneur. Même si vous ne remportez pas le champ de bataille, votre participation vous rapportera de l'honneur.
Les personnages peuvent gagner de la réputation auprès des Profanateurs (Horde) et de la Ligue d'Arathor (Alliance), ce qui leur donne accès à de nouveaux équipements et objets.
Le bassin d'Arathi est divisé en plusieurs groupes de niveaux : 20-29, 30-39, 41-49, 50-59, 60-69 et 70, tout comme pour le goulet des Chanteguerres.
Les deux entrées pour le Champ de bataille du bassin d'Arathi se trouvent dans la zone des Hautes-terres d'Arathi. Pour l'Alliance, l'entrée est située au Refuge de l'Ornière. Pour la Horde, elle est juste au nord de Trépas-d'Orgim.
Devant chaque entrée vous trouverez un garde, un donneur de quêtes et un marchand qui vend des nouveaux objets et récompenses en fonction de votre réputation. Même si votre réputation n'est pas assez haute, vous pourrez voir tous les objets dans la fenêtre du marchand pour savoir à quel degré de réputation vous pourrez acheter tel ou tel objet.
Contrôler les cinq points clés générateurs de ressourcesPour remporter le bassin d'Arathi, il faut que son équipe soit la première à collecter 2000 unités de ressources.
Contrôler un point clé amène un lent flot de ressources vers votre équipe. Plus vous contrôlez de points clés plus le flot des ressources augmente, de façon exponentielle.
Les cinq points à contrôler sont la forge au milieu du bassin, les écuries près de la base de l'Alliance, la ferme près de la base de la horde, la mine d'or au nord-est et la scierie au sud-ouest.
Vous trouverez un drapeau neutre à chaque point clé. Si on clique sur le drapeau, l'ensemble du Champ de bataille reçoit un message indiquant que le point a été capturé. Quelques secondes après votre drapeau remplace le drapeau neutre et les ressources commencent à arriver.
Si vous occupez déjà un point clé, l'équipe adverse peut toujours venir l'attaquer pour le voler. Mais avec cinq points clés à contrôler, tous les occuper est un très grand défi. Au final, c'est l'équipe qui contrôle plus de points clés que l'autre qui finira par gagner avec le total des ressources.