Mon amie Finuilyn est une elfe de la nuit.
Je l'ai rencontrée lors de l'un de mes passages à Darnassus.
D'un naturel assez querelleur, c'est une guerrière farouche et courageuse, mais elle a aussi un coeur grand comme çà quand on la connait bien.
Elle a vu ses parents assassinés devant ses yeux par un troll et orc montés sur des bêtes immenses.
Il les ont massacrés sans préavis et pendus aux branches de leur cher arbre millénaire, Teldrassil, alors qu'elle même s'était réfuhiée dans un tronc d'arbre creux, ses mains tremblantes de rage.
Je vous déconseille de lui en parler car c'est un sujet encore très sensible pour elle, et rien que le fait de l'évoquer la rend violente.
Elle a juré de venger ses parents en tuant toute la racaille de la horde qu'elle rencontrerait.
Elle s'entraine nuit et jour contre les monstres qui peuplent Teldrassil, pour etre prête lorsque viendra l'âge de quitter son Ile, par le bateau de Ruth 'eran.
En effet, lorsqu'elle aura 20 ans elle partira en croisade sur le continent de Kalimdor, recherchant les meilleurs perfectionnements pour son art de combat.
Alors qu'elle était toute jeune, son père l'avait une fois emmenée à Auberdine, où elle était restée emerveillée devant la forge de la ville.
Le Vieux maitre mineur qui s'y trouvait lui avait montré comment on maniait le marteau et la pioche, et malgré le manque de minerais et de forge à Teldrassil (la forge est interdite pour préserver l'arbre), elle s'entête à vouloir apprendre cet art.