L'île Vagabonde - Zone de départ des pandarens (Niveaux 1-10)
Même si les pandarens vivent en harmonie avec leur terre natale, l'envie de parcourir le monde occupe depuis toujours une petite place dans leur cœur. Afin de satisfaire cette envie, l'ancien érudit Liu Lang est parti il y a bien longtemps, sur le dos d'une tortue, afin d'explorer le monde qui l'attendait par-delà les rivages de Pandarie. Liu Lang a regagné sa terre natale à plusieurs reprises, en rapportant avec lui les récits des merveilles qu'il avait vues. Et à chaque fois, Shen Zin Su, la tortue qui permettait à Liu Lang de traverser les eaux, semblait avoir gagné en taille.
Liu Lang s'est éteint, mais ses disciples continuent de quitter les rivages de Pandarie pour découvrir le monde. La tortue est devenue immense, de la taille d'une petite ville. C'est là, sur cette « île Vagabonde », que les jeunes pandarens viennent s'entraîner et apprendre, en s'affrontant dans le cadre de combats amicaux, afin de maîtriser les outils et les formes des arts martiaux. La vie sur l'île Vagabonde était pacifique et enrichissante, jusqu'au jour où l'île Vagabonde a traversé les mers à proximité du Maelström d'Azeroth. Le sol est devenu instable, les cultures ont dépéri, et Shen Zin Su s'est mise à vaciller sur l'océan, en dérivant selon une trajectoire instable ressemblant curieusement à une spirale de mort…
En tant que voyageur pandaren prometteur, vous pourrez découvrir la véritable menace qui pèse sur l'île Vagabonde. Mais le problème rencontré par la grande tortue possède plusieurs solutions potentielles, et les spécialistes de l'île sont partagés sur la méthode à employer. Devraient-ils agir sur le champ (et de manière impétueuse) pour sauver leur demeure avant que tout ne soit perdu ? Devraient-ils délibérer et essayer de trouver une solution plus sûre (mais plus lente) pour soigner la terre et endiguer les dangers qui les guettent ? Votre décision modèlera l'avenir et décidera de la voie qu'emprunteront les pandarens dans un monde transformé.
La forêt de Jade (Niveaux 85-86)
Après une bataille navale entre la Horde et l'Alliance, les survivants se sont retrouvés échoués sur les plages de Pandarie. Des groupes de soldats d'élite de chacune des factions se sont alors lancés dans l'exploration de cette mystérieuse île perdue dans la brume… et vous en faites partie. En compagnie des premiers explorateurs à poser le pied sur la Pandarie, vous commencerez vos recherches au beau milieu de bambous émeraude et de marécages côtiers de la forêt de Jade, dans laquelle deux des races les plus éminentes de Pandarie ont établi leur demeure : les hozen, ressemblant à des singes, et les jinyus, un peuple aquatique installé à proximité des rivières de la forêt de Jade. Vos premières rencontres avec eux seront probablement hostiles. Cependant, votre manque d'alliés et d'informations sur ces terres inconnues ne vous laissera pas d'autre choix que de sympathiser avec les indigènes.
Temple du Serpent de Jade (Donjon 4 boss - Niveaux 85-86) : Dans le cœur oriental de la forêt de Jade, les peuples de Pandarie entretiennent un temple dédié au Serpent de jade, vénérable esprit de sagesse et de prévoyance. Dominant les côtes de Pandarie, les myriades de peuples du continent se rassemblent ici pour méditer sur le sens du monde ou compulser les archives vivantes de la bibliothèque du temple, où l'histoire de Pandarie est littéralement amenée à la vie. Le temple est particulièrement sacré pour les jinyu, peuplade semblable à des poissons, qui utilisent ses bassins de divination comme leurs yeux et leurs oreilles sur tout le continent.
La vallée des Quatre vents (Niveaux 86-88)
Dans les champs verts et dorés de la vallée des Quatre vents, la Pandarie veille à satisfaire la faim et la soif de sa population. Des cultures de céréales et de lotus de bonne taille sont irriguées par d'ingénieux systèmes et sont entretenues par les Laboureurs, les fermiers pandarens qui nourrissent un empire en expansion. Les fermes, les élevages et les marchés parsèment une région de plaines et de collines couvertes de vignes. C'est là que le Maître brasseur Chen Brune d'Orage est arrivé, après une vie passée à voyager, d'abord sur l'île Vagabonde, puis à travers tout Kalimdor. Aux côtés des explorateurs de l'Alliance et de la Horde, il découvrira pour la première fois la demeure ancestrale des Brune d'Orage, et il luttera pour tenter de se montrer digne du nom de sa famille et de son héritage sans égal.
Brasserie Brume d'Orage (Donjon 3 boss - Niveaux 85-87) : Des générations durant, la brasserie Brune d'Orage fut une source de joie pour tous les citoyens de Pandarie, brassant des bières délicieuses et raffinées sans jamais connaître de pénurie. La dynastie Brune d'Orage a toujours eu à cœur de maintenir la prédominance de la brasserie et a soigneusement protégé le secret de ses recettes et l'amélioration de ses brassins, jusqu'à aujourd'hui.
Étendues sauvages de Krasarang (Niveaux 86-88)
Les étendues sauvages de Krasarang, situées le long de la côte sud de la Pandarie, attirent l'attention des chercheurs de prophéties de l'Alliance comme de la Horde. Les étendues sauvages abritent également les mogu, peuple puissant et conquérant, ainsi qu'un danger encore plus insidieux : il semblerait en effet que le sha du Désespoir se soit échappé du temple de la Grue rouge et qu'une tristesse étouffante commence à envahir la région partout où il passe.
Le sommet Kun-Lai (Niveaux 87-89)
Tout en haut des pics glacés du sommet Kun-Lai, au nord, se dresse le temple du Tigre, un ancien terrain d'entraînement protégé par une force d'élite de prêtres combattants, assistés de l'esprit du Tigre blanc lui-même. Encore plus loin dans les montagnes se trouve la cachette des Pandashan, un ordre mystérieux chargé de protéger la Pandarie des noirceurs ensevelies sous sa surface. Lorsque les habitants isolés de Kun-Lai sont menacés par des maraudeurs venus de l'ouest et que des trolls zandalari se préparent à envahir leurs côtes septentrionales, ils appellent l'Alliance et la Horde à l'aide.
Le désert de Tanglong (Niveaux 89-90)
Séparé du reste de la Pandarie par la Muraille de Pandarie, le dévastateur peuple mantide du désert de Tanglong, dévore tout sur son passage afin de construire son propre empire de cristal, peuplé de guerriers sans pitié et de seigneurs féodaux perfides. C'est un grand choc pour les pandarens lorsque les attaques des mantides, qui suivent normalement un cycle de mille ans, démarrent cent ans en avance : leurs guerriers les plus puissants surgissent à travers la Muraille de Pandarie. Les pandarens, aux abois, doivent maintenant affronter le pire essaim de leur histoire tout en essayant d'isoler la cause du changement de comportement des mantides.
La vallée de l'Éternel printemps (Niveau 90)
L'antique siège de l'empire pandaren est resté caché pendant des générations, voilé de brumes arcaniques et protégé par des montagnes infranchissables. On prête aux eaux de la vallée des pouvoirs mystiques... ce qui a attiré l'attention d'anciens ennemis ainsi que de factions avides de puissance issues de l'Alliance et la Horde. Quels secrets peuvent bien être enfouis sous cette source mystique de puissance ?